Quand vous commencez un combat, vérifiez vos niveaux, pour mettre ceci en application :
1 niveau de différence => Le combat n’est pas tout a fait inégal : celui du niveau inférieur peut gagner. On pourra donc ressentir dans le combat une légère différence par rapport à la vitesse, la puissance d’attaque ou l’agilité.
2 niveaux de différence => Là, ça commence à se faire sentir ! Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner mais il y a toujours une chance pour que le niveau inférieur gagne...
3 niveaux de différence => Ici, le niveau inférieur n’a pas vraiment de chance… Il se fait mener par le bout du nez.
Plus de 4 niveaux de différence => Ne seriez-vous pas légèrement suicidaire ?
Quand il y a égalité sur les niveaux, arrangez-vous par MP pour savoir qui de vous deux gagne. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, lisez donc la suite.
Nous vous mettons à disposition un système de lancer de dés qui fonctionne ainsi :
1 -> Esquive facile, vous ne touchez pas votre adversaire.
2 -> Esquive de justesse, juste une coupure insignifiante.
3 -> Coup faible, un peu engourdi, rien de plus.
4 -> Coup, votre adversaire l'a senti passer.
5 -> Coup puissant, votre adversaire s'en souviendra longtemps.
6 -> Coup héroïque, votre adversaire ne reviendra pas de si tôt !
Les combats sont donc plutôt libres, maintenant, c'est à vous de voir.
Mais la règle la plus importante réside sur le fait que vous devez rester réaliste !